dimanche 13 avril 2008

ma "fabulous 29th year"

D'abord, je n'y ai pas cru. Non, pas moi... Je ne peux raisonnablement pas avoir 29 ans... J'ai encore des boutons ! Mon corps n'est pas d'accord et tout bien réfléchi, ma tête non plus ! 29 ans, c'est à dire bientôt 30... la bonne blague... ah ah... non, pas moi...
Non parce que, ça ne colle pas du tout. Normalement, enfin, comme je l'avais prévu et imaginé du haut de mes 15 ans et de mon appareil dentaire, ben, le paysage de mes 30 piges ne ressemblait en rien à ce que j'ai aujourd'hui sous les yeux.

Description rapide du paysage prévu : la fille marche élégamment, le sourire aux lèvres dans les rues de sa ville tourbillonnante. Elle n'a rien perdu de sa fraîcheur mais a gagné en confiance, en consistance et en tour de poitrine aussi... Son trench serré à la taille et bien rebondi niveau néné, d'une démarche dansante, elle tourne au coin de la rue direction la crèche. Ben oui, elle a un bébé. Et pas toute seule Jean-Jacques ! Il y a un beau gosse, barbe de trois jours qui revient des courses et qui n'a pas oublié de lui rapporter son chocolat préféré. Ajoutez à tout ça, une superbe maison en pierres blanches au pied de laquelle s'étend un jardin... vert. Vert, c'est bien pour un jardin.
La fille, enfin la femme, oui à 30 ans, on peut dire, femme. Donc, la femme mène une vie épanouie, tant dans son univers familial qu'au sein de son travail passionnant. Elle a des amis, qu'elle voit régulièrement, une famille très présente et un chien qui se sort tout seul.

Description rapide (parce qu'on ne va pas s'étendre non plus) du paysage réel à 30-1.
La fille marche rapidement, la tête dans le pâté, elle a encore trop fait la fête et les week-ends, chose incroyable, ne durent toujours que 2 jours... en 2008 quand même... on aurait pu faire quelques progrès.
Le teint terne, l'oeil morne, et la poitrine discrète (non pas plate, discrète !) elle s'engouffre dans le métro. Direction le boulot. Dans le pack Monsuperjob, elle a trouvé un travail plutôt intéressant, oui, mais mal payé par un boss stalinien.
Côté poussette, la fille n'est pas convaincue par les normes de sécurité actuelles. Elle attend donc avant de mettre un enfant en danger. La fille n'a pas d'enfant. Et pas de beau gosse avec ou sans barbe de 3 jours. Du coup elle fait elle-même ses courses, zieute au rayon rasoir et mousse à raser et engouffre sa plaquette de chocolat préféré en faisant la queue à 21h30 à la caisse unique et bondée du monoprix.
Mais la fille a des amis, plein, qu'elle voit régulièrement. Une famille présente et un poisson rouge qui suce lui-même ses cailloux.

Alors ! Alors ? Y'a pas moyen : les éléments actuels ne me permettent pas d'avoir 29 ans, bientôt 30. Trop de trucs à faire avant de devoir trouver une autre excuse que celle de mon âge, de ma vingtaine turbulente et des "erreurs de jeunesse" qui vont avec.
Je n'ai donc qu'une seule alternative : faire de mes 29 ans une année inoubliable !

A moi ma "fabulous 29th year" ! ;)

1 commentaire:

missLN a dit…

encore une fois, joyeux "fabulous 29th year", ça va être génial avec avec une perle rare aux bouts des doigts...